Arena, Piratage et Futur de la N-Gage
La N-Gage Arena est un système GRATUIT communautaire (très anglophone) et mondiale de jeu en réseau sur support mobile.
C'est avec ce concept de jeu que Nokia révolutionne le jeu mobile !
Cela n'existait pas, et Nokia sont les seuls à le faire, et même si la Gizmondo et la Zodiac pouvent se connecter au réseau GSM et que la PSP intègre un modem WiFi, aucune communauté n'est développée dans ce sens (pour l'instant...).
C'est aussi le moyen pour Nokia de vendre leur jeux (le piratage des jeux touche 99 % des N-Gagers !!!), et j'espère qu'il ne sera jamais possible de jouer à l'Arena avec un jeu cracké. Un peu de reconnaissance à leur travail tout de même...
Il vous reste à payer les communications GPRS... et là plus d'un abandonne ! Avec un forfait GPRS 5 mo (entre 6 et 9 euros selon opérateur), on peut vraiment déjà jouer des heures et des heures à l'Arena.
Vous ne voulez pas payer le GPRS (à l'opérateur... Nokia n'a pas un sous...) ?
Achetez vous un dongle bluetooth et utilisez la connexion Internet de votre ordinateur. Non seulement c'est simple, économique, mais aussi entièrement légal (vis à vis de Nokia, de votre opérateur téléphone, et de votre fournisseur d'accès).
Nokia n'a jamais fait de bénéfices en vendant la N-Gage, ni la N-Gage QD, et encore moins en vendant des jeux (ils ont certes un problème de distribution... reste que par correspondance on trouve tous les jeux).
Et pourtant ils croient tellement à leur concept de jeu, et surtout c'est un concept tellement bon, qu'ils ont racheter Sega pour nous produire des jeux, qu'ils n'hésitent pas à mettre de l'argent sur la table pour créer des jeux inédits et qui le resteront (ex. PTG ne sortira jamais sur autre support, même adapté)...
Quelques Chiffres-Repères :
- Nokia a vendu 1 million de N-Gage en un an alors qu'ils comptaient en vendre autant en 3 mois !
- Nokia a déclaré en début d'année 2004, malgré le "flop" de la N-Gage, un marge bénéficiaire moyenne de 20 % sur l'ensemble de ses produits/prestations !...
...et la N-Gage 2 devrait sortir avant noël 2005.
Merci Nokia, continuez à nous ravir.
1 Commentaire(s) :
à 4:19 PM, KingJack said…
Concernant le piratage, chacun voit midi à sa porte.
Les cracks sont très utiles pour se faire une idée du jeu (d'ailleurs Nokia a compris et mets à dispo des démos, et va continuer), et il est vrai que les jeux sont chers et surtout qu'à part Pocket et Pathway aucun jeux ne valait ce prix et encore moins pour être utilisés sur Arena.
Pocket et Pathway se jouent en temps réels sur l'Arena, en réseaux, en l'enregistre pas simplement les scores faits off line (comme THPS). Pour ça on ouvre un forum score N-Gage et hop on a le même chose (!).
C'est ce concept de jeu qui me plait énormément et que j'ai récompensé en achetant ces deux jeux.. les premiers depuis 6 mois, et j'ai pourtant fini presque tous les jeux !
Je trouve que la N-Gage est un objet "formidable", je ne me vois pas sans aujourd'hui ! J'espère bien que Nokia ne lâchera pas ce projet parce que j'y crois vraiment.
Enregistrer un commentaire
<< Accueil